Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour présenter l'asthme

AuteurMessage
Nora

MessageSujet: Pour présenter l'asthme   Dim 21 Mai - 10:22

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. je suis en première et j'ai16 ans. j'ai un travail à présenter devant les autres de la classe sur l'asthme donc je suis très contente d'avoir trouvé ce forum. j'ai encore le temps et je n'ai presque rien préparé encore.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse de site qui parlent bien de l'athme ? Après, est-ce que je pourrai revenir ici vous poser des questions pour ce que je ne comprend pas ?

Merci de votre réponse, Nora
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

MessageSujet: Sois la bien venue   Lun 22 Mai - 19:56

Bonjour Nora, sois la bien venue.

Je ne suis pas très compétent pour te guider dans ce travail que tu as à réaliser, mais j'ai discutté aujourd'hui avec un collègue kiné de travail, et il va bientôt te répondre pour t'indiquer quelques pistes. Patience.

A bientôt et bon courage pour cet exposé.

Jean-Pierre Very Happy
Marc

MessageSujet: exposé sur l'asthme   Lun 22 Mai - 21:33

Bonjour Nora, voici un lien vers le site le plus complet (à mon avis) sur l'asthme. cheers cheers
http://www.remcomp.fr/asmanet/asthme/index.html

En bas de la première page du site, tu trouveras différents articles très complets sur l'asthme.
Bien sûr tu pourras revenir sur le site pour poser des questions. J'essaierai d'y répondre du mieux possible pour que tu puisses fair un super exposé.

A bientôt sunny sunny

Marc flower flower
Nora

MessageSujet: Merci   Mar 23 Mai - 20:20

Merci beaucoup pour le lien. Il y a tellement de chose sur internet que c'est pas possible de faire le tri. J'ai vu en bas de page :

Qu'est-ce que l'asthme ?
Inhalateurs et Asthme
La mesure du débit expiratoire de pointe
Sport et Asthme
Comment éviter la survenue d'une crise d'asthme sévère ?

Je regarde tout ca et puis je vous en reparle. Merci merci.

N.
Nora

MessageSujet: des images ?   Ven 26 Mai - 20:53

Ca commence à aller. Mon travail avance. J'ai déjà tout lu + des truc que mon grand frère m'a donné, il est aide soignant dans un hopital. J'aimerai savoir si vous connaissez des adresses où je peux écrire pour avoir de la documentation, des images surtout parceque maintenant je n'ai que du texte. Je retourne travailler @+
Jean-Pierre

MessageSujet: Documentation illustrée sur l'asthme   Ven 26 Mai - 21:21

Vous pouvez télécharger quelques planches anatomiques (Appareil
respiratoire, larynx, trachée et bronches, voies aériennes supérieures, etc) en cliquant ici

Ainsi que différentes animations décrivant plusieurs examens: Le débimètre de pointe, la spiromètrie, l'épreuve d'effort, la fibroscopie bronchique, etc - En cliquant ici

Et puis encore d'autres animations sur le mécanisme de l'asthme, la nébulisation, etc - Ici

A cette adresse, cliquez ici, vous trouverez un dossier illustré et commenté par une voix off qui explique comment fonctionnent les poumons, ce qui se passe durant une crise d'asthme, et comment éviter ces crises. Attention, c'est très long à charger si vous êtes en basse connection.

A bientôt et bon travail
Nora

MessageSujet: Merci   Sam 27 Mai - 9:39

Merci beaucoup. Je vais regarder tout çà. C'est très gentil

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour présenter l'asthme   

Pour présenter l'asthme
Page 1 sur 1