Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BPCO... courageux les malades mais il y a pire qu'eux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis Hascoët



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: BPCO... courageux les malades mais il y a pire qu'eux...   Mer 31 Jan - 23:40

Bonsoir,
Je mets ce titre à mon sujet car c'est pour mettre la suite d'un message que j'avais posté le 9 novembre dernier en parlant du courage d'une personne que je connais(connaissais), c'était la soeur de mon amie, elle avais 55ans, soit 1 an de plus que moi, elle est décédée samedi dernier et je reviens de l'enterrement. Je pourrais l'appeler Dame Courage car elle nous a donné à tous une extraordinaire leçon de courage mais aussi de dignité. Depuis plus de 4 mois elle luttait en silence dans sa chambre à domicile, se montrant de moins en moins, faisant de furtives apparitions lorsque nous l'a visitions, refusant toute aide, ne se plaignant jamais! La tumeur à sa gorge était guérie, mais s'était réveillé derrière sa langue, avec une formation d'oedéme et une atteinte au niveau des cervicales, je m'excuse si je décris peut-être mal tout cela mais je ne suis pas médecin. Son cancérologue prévoyait une évolution généralisée vers les poumons il y a une semaine, elle devait commencer une nouvelle "chimio" demain! Le cancer a été le plus rapide et l'a emporté 3 ans après avoir été décelé. Elle avait été fumeuse jusqu'à la découverte de sa maladie. Je pense à son compagnon qui se retrouve seul avec des souvenirs et j'ai mal pour lui, j'ai connu cela par 2 fois mais dans des circonstances également affreuses, d'autant plus que j'étais seul a vivre ma peine.
Leur mère avait été soigné d'un cancer du rectum il y a 2 ans, cela était guéri, mais depuis 1 ans son état ne s'améliorait pas, diagnostic: cancer généralisé aux poumons, elle, elle n'avait jamais fumé. Au mois de décembre dernier son état s'est aggravé, elle fut hospitalisé en fin d'année mais malheureusement c'était trop tard, après une affreuse agonie de plusieurs jours, la mort l'a emportée le 8 janvier, soit 21 jours avant sa fille!!! L'année commence donc trés mal pour nous.
Voilà, je voulais simplement vous faire savoir ma peine et celle des proches de ce deux personnes maintenant délivrées de toutes souffrances.

Mon papillon bat toujours des ailes, c'est une symbolique du souffle de vie que j'ai toujours et de mon espérance en des jours meilleurs.

A bientôt, j'avais délaissé le forum, mais j'avais ces préoccupations.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BPCO... courageux les malades mais il y a pire qu'eux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages de patients Malades à cause du Tabac + Définition BPCO
» hello ! bpco et glaire
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» Neuvaine pour les Personnes malades
» Neuvaine pour les malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réhabilitation respiratoire :: Réhabilitation respiratoire :: Discussion générale-
Sauter vers: