Réhabilitation respiratoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 apnées du sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2006

apnées du sommeil Empty
MessageSujet: apnées du sommeil   apnées du sommeil EmptySam 27 Oct - 7:57

La Fédération française des associations et amicales de malades, insuffisants ou handicapés respiratoires (FFAAIR) organise le 27 octobre une journée nationale d’information sur les apnées du sommeil.

voici un article intéressant et si vous voulez des informations supplémentaires aller sur le site suivant : www.ffaair.org


Citation :
Panorama du Médecin, 22 octobre 2007


Besoin de dormir dans la journée, difficultés pour maintenir son attention… 23 % de la population française adulte souffriraient d’apnées du sommeil et 3 à 5 % d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS). La majorité sans le savoir. Cette maladie arrive ainsi au 2ème rang des maladies respiratoires chroniques, juste derrière l’asthme. La Fédération française des associations et amicales de malades, insuffisants ou handicapés respiratoires (FFAAIR) a donc décidé de consacrer une nouvelle journée à l’information du public sur les apnées du sommeil et l’importance d’un diagnostic précoce.
Chez les ronfleurs, les muscles qui contrôlent la langue et le voile du palais pour maintenir les voies aériennes ouvertes ont tendance à trop se relâcher. Dans le SAOS, elles se ferment périodiquement pendant la nuit. Résultats : de nombreux arrêts respiratoires, parfois plusieurs centaines, qui s’accompagnent d’une baisse de la concentration d’oxygène dans le sang et perturbent gravement le sommeil. Surtout, ils représentent un facteur de risque cardiovasculaire important (angor, infarctus du myocarde…).
Le traitement de référence est la ventilation en pression positive continue : un petit masque souple, relié à une turbine qui l’alimente en air pressurisé. Celui-ci sert de coussin d’air qui empêche la fermeture des voies aériennes durant la nuit. 60 % des patients en sont satisfaits. Encore faut-il savoir que l’on souffre d’apnées du sommeil… Le diagnostic repose sur des techniques d’enregistrement du sommeil, utilisées de plus en plus souvent à domicile.

Au plaisir

Marc flower flower
Revenir en haut Aller en bas
 
apnées du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réhabilitation respiratoire :: Réhabilitation respiratoire :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser