Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelle parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patricia77

MessageSujet: nouvelle parmi vous    Ven 1 Mai - 20:14

bonsoir
je m'appele Patricia , j'ai 45 ans. Je suis secrétaire médicale dans un hopital parisien
je suis asthmatique sévère instable et malade depuis maintenant 3 ans. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs hospitalisations dont une en réanimation
Mon traitement de fond est lourd, je me sens souvent seule et désemparée
Avoir trouvé ce site va me permettre de me sentir moins seule face à la maladie et malgré un planning blindé entre le boulot, les 4 heures de trajet , les séances de kiné
mes espoirs? réussir à me stabiliser et faire un stage de zumba, ma passion d'ici la fin 2015(actuellement mes entrainements sont très durs, je dois prendre de la ventoline avant pendant après ) ainsi que des aérosols
j'espère faire un nouveau stage de réhabilitation respiratoire
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
FURIC JOSETTE

MessageSujet: Présentation de Patricia .   Lun 27 Juil - 17:18

Bienvenue Patricia ,

Je vois que je suis la première à vous souhaiter la bienvenue ... Wink mais comme j'avais déserté un peu le forum depuis un moment déjà , je n'ai pas pu écrire plus tôt !

Vous avez des problèmes d'asthme dites-vous,  mais vous faites beaucoup de choses malgré tout, vous êtes très courageuse !
Beaucoup de personnes sur ce site ont des maladies différentes, telles que BPCO, emphysème, dilatation des bronches et même cancer !
Nous sommes tous embarqués dans la même galère hélas mais, malgré tout, il nous faut garder le moral et ne pas se laisser aller physiquement et moralement surtout !
La plupart d'entre nous sommes sous oxygénothérapie depuis plusieurs années ( pour moi cela fait 14 ans !) et avons souvent une machine la nuit ... Certaines personnes en  sont équipées pour des apnées du sommeil et d'autres pour réguler le taux de gaz carbonique et d'oxygène dans le sang ( tel est mon cas !).
Ce n'est pas facile de vivre avec un tuyau dans les narines, de prendre des sprays plusieurs fois dans la journée ou d'être sous antibiotiques et corticoïdes à chaque exacerbation mais ce sont nos "sauveurs"alors, acceptons-les !   Je sais, c'est facile à dire mais, avec le temps, on s'y fait un petit peu malgré les coups de blues passagers!

Vous n'êtes pas seule, nous sommes là pour vous expliquer ce que vous désirez car il y a des kinés bien informés pour vous répondre ainsi que des patients qui visitent le forum de temps en temps !  

Continuez à travailler tant que votre souffle vous le permettra  ! Courage  flower
Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1