Réhabilitation respiratoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La cité de la voile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2006

La cité de la voile Empty
MessageSujet: La cité de la voile   La cité de la voile EmptyMer 24 Mai - 14:03

Pour ceux qui, comme moi, n'avaient jamais entendu parler Crying or Very sad du Vendée globe, de la Route du rhum ou encore de la traversée de l'océan indien en planche avant d'avoir largement passé la trentaine, voici une section pour vous. Il y sera question de tourmantain brisé, de grande voile déchirée, de jénois et autres aubants, de bateaux à la dérive et de skippers à la mer.

Une question à poser ?

C'est pas moi qui vais vous répondre Very Happy , mais le très sérieux et éminent professeur Philippou.

A bientôt,

Votre administrateur dévoué flower
Revenir en haut Aller en bas
https://respiration.forumactif.org
Jean-Pierre




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2006

La cité de la voile Empty
MessageSujet: Glossaire   La cité de la voile EmptyJeu 25 Mai - 21:50

Cher administrateur, ne soyez pas moqueur. Moi non plus je n'y connais rien en vents et en voiles, et pourtant, je fais un effort.

Le parler marin est un langage d'une très grande richesse et d'une très grande précision. Songez au nombre de cordages, de voiles, de poulies, d'espars, de pièces d'accastillage de toutes sortes et de choses diverses que l'on peut trouver sur un grand voilier. Chacun doit pouvoir être nommé sans erreur possible, pour qu'un ordre ou une consigne puisse être exécuté correctement. De même, chaque action d'une manœuvre doit pouvoir être énoncée clairement. Ce n'est donc pas pour le plaisir d'utiliser un jargon maritime qui serait inaccessible au non-initié que se maintient la tradition du vocabulaire marin, mais par souci de communiquer précisément, sans erreur possible, tout malentendu pouvant déboucher sur un accident ou une avarie grave.

Encore faut-il, naturellement, comprendre ce langage marin.

Donc, un conseil à tous, avant décrire sur ce forum vérifiez l'orthographe des mots que vous utilisez, et faites un tour sur le Glossaire des termes de marine en cliquant ici

Bonne journée demain, à ceux qui travaillent bounce ,

JP
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2006

La cité de la voile Empty
MessageSujet: A bientôt   La cité de la voile EmptyJeu 29 Juin - 14:57

Je vais m'entrainer à écrire sur ce forum. Je revins bientôt,

Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
FURIC JOSETTE




Nombre de messages : 157
Age : 77
Localisation : DAOULAS (29460)
Date d'inscription : 24/09/2006

La cité de la voile Empty
MessageSujet: Philippe, c'est demain le grand départ pour la Route du Rhum   La cité de la voile EmptySam 28 Oct - 17:15

lol! lol!

Alors, Philippe, prêt pour le départ ?

Je sens qu'il va y avoir un sujet de conversation très intéressant en salle de kiné dès la première heure lundi prochain. Vous voyez de quoi je parle ?

Gagné ! La Voile... La route du RHUM !

Bien amicalement à vous.
lol!
J.Furic
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2006

La cité de la voile Empty
MessageSujet: Re: La cité de la voile   La cité de la voile EmptyMar 7 Nov - 18:59

Bonjour JOSETTE et à tous les amateurs de voile,
Je n'ai même pas eu le temps de vous répondre quant à ce départ du RHUM, que voilà les premiers arrivent déjà...
J'ai eu cette chance d'avoir dans nos malades des "voileux", et de pouvoir
largement échanger avec eux sur la progression de la course.
J'attends de pied ferme BILOU (Roland JOURDAIN) qui ne devrait pas tarder et cette fois avec la VICTOIRE!!!!
Bonne fin de course à tous. Philppe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité de la voile Empty
MessageSujet: Re: La cité de la voile   La cité de la voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité de la voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réhabilitation respiratoire :: Entre nous :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser