Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi a-t-on de l'asthme?

AuteurMessage
Nora

MessageSujet: Pourquoi a-t-on de l'asthme?   Jeu 14 Sep - 17:09

bonjour à tous, Very Happy

j'ai encore une petite question à laquelle je n'ai pas eu de réponse très claire confused confused . Elle est pourtant simple à mon avis: pourquoi a-t-on de l'asthme? scratch

Merci de me répondre clairement...

Nora lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

MessageSujet: est-ce clair ?   Ven 15 Sep - 14:46

bonjour Nora,
voici un petit texte que j'ai trouvé sur le site capital souffle, qui, je pense, t'éclairera:

L’asthme n’a généralement pas une cause unique mais résulte de plusieurs facteurs.

La prédisposition génétique :
Il existe manifestement une prédisposition génétique puisque l’on connaît nombre de familles d’asthmatiques. Ceci ne veut pas dire quez la transmission soit la règle : ainsi un parent asthmatique n’a pas forcément un enfant asthmatique. De même la gravité de l’affection n’est pas forcément transmissible.
Cette prédisposition génétique et familiale se traduit par une tendance à la sensibilité exagérée des bronches.

Un terrain allergique :
Terrain allergique familiale
(notamment si des membres de la famille ont -ou ont eu- une rhinite -un rhume des foins- allergique, de l’eczéma, des conjonctivites allergiques avec des yeux rouges qui coulent et piquent).
Terrain allergique personnel
(histoire récente ou ancienne de rhinite allergique, de crises d’éternuements ou d’écoulement nasal clair déclenchées par des animaux ou des plantes…, de conjonctivites allergiques, d’eczéma).

Les facteurs favorisant l’aggravation ou le déclenchement des symptômes
Les infections surtout virales à répétition et le tabagisme environnant sont fréquemment en cause, un reflux gastro-oesophagien peut également l’être parfois.
Le stress peut jouer un rôle déclenchant dans la survenue de crises d’asthme.

voilà

à bientôt

Marc flower flower
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on de l'asthme?
Page 1 sur 1