Réhabilitation respiratoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 A propos de l'oxygénothérapie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FURIC JOSETTE




Nombre de messages : 157
Age : 77
Localisation : DAOULAS (29460)
Date d'inscription : 24/09/2006

A propos de l'oxygénothérapie... Empty
MessageSujet: A propos de l'oxygénothérapie...   A propos de l'oxygénothérapie... EmptyVen 29 Sep - 16:38

En réponse à ton message du 29 mai 2006 au sujet de l'oxygène en déambulatoire..

Bien évidemment que nous, les insuffisants respitaroires apprécions notre " petite bouteille " à la maison comme à l'extérieur. Sans l'oxygène que ferions-nous ?

J'adore aller à la plage quand le temps le permet, mais je ne pourrais plus y aller sans mon portable bien rempli, et surtout protégé du soleil dans un sac isotherme, pour éviter qu'il se décharge trop vite avec la chaleur... Marc, tu comprends ce que je veux expliquer ?

Il y a 2 ou 3 ans, j'étais en vacances, sur la plage, au soleil.Je me suis "débranchée" puisque j'étais au repos, allongée, à me faire dorer la pilule..mais , au moment de repartir , quelle panique ! plus rien dans mon portable...c'est alors que j'ai pensé l'abriter dans mon sac-glacière ! Avis aux amateurs de plage l'été quand le soleil est là bien sûr ! ! !

Les docteurs LE BER et LOCHON savent que je ne voulais absolument pas d'oxygène mais je les remercie mille fois d'avoir insisté car je suis "libre" même attachée à mon tuyau d'oxygène ! Aller dans les magasins, au ciné ou autres choses, même si les gens me regardent, ça m'est égal maintenant... Bien entendu, il ne faut jamais oublier de remplir son (ou ses) portables avant de partir se promener !

Voilà ce que j'en pense de l'oxygène.

Bisous à toi MARC et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2006

A propos de l'oxygénothérapie... Empty
MessageSujet: merci beaucoup   A propos de l'oxygénothérapie... EmptySam 30 Sep - 22:55

Merci beaucoup de votre témoignage. je le trouve très intéressant et encourageant bounce pour les personnes qui commencent à avoir besoin d'oxygène et qui n'osent plus sortir à cause de cela. vous nous démontrez que l'on peut faire beaucoup de choses avec ce petit tuyau dans le nez, et attention de ne pas se faire prendre quand on va à la plage sunny

Grosses bises

Marc flower flower
Revenir en haut Aller en bas
FURIC JOSETTE




Nombre de messages : 157
Age : 77
Localisation : DAOULAS (29460)
Date d'inscription : 24/09/2006

A propos de l'oxygénothérapie... Empty
MessageSujet: Oxygénothérapie   A propos de l'oxygénothérapie... EmptyVen 3 Juil - 22:13

lol! Trois années se sont écoulées depuis mon témoignage sur ce forum à propos de l'oxygène à la plage...

Au mois de juin dernier, j'ai passé mes vacances comme d'habitude, en Vendée, où le climat est un peu plus sec qu'ici en Bretagne et quelques degrés en plus qui ne sont pas pour déplaire aux amoureux du farniente au soleil... ceux dont je fais partie ! Et j'ai toujours ce fameux et "précieux" petit tuyau dans les narines, mon ami pour la vie et jusqu'à la mort !

Cette année, alors que j'avais les pieds dans l'eau et que mon époux (galant homme !) tenait mon "portable", un homme s'est approché de nous et nous a parlé. Il était très essoufflé et devait souvent s'arrêter de parler pour reprendre son souffle, le pauvre ! Il n'avait pas d'oxygène, tout du moins : pas à ce moment-là ! Après m'avoir posé quelques questions au sujet de ma pathologie, il nous expliqua qu'il était lui-même atteint de BPCO, emphysème et plaques d'amiante. Il avait également l'oxygène pendant 16 heures sur 24... 1 litre la nuit et 4 à l'effort ... Ceci m'épouvanta car, à cet instant, il faisait beaucoup d'efforts quoi qu'il dise. Le fait de marcher dans le sable pour venir vers nous et de nous parler ensuite est terriblement fatigant pour un insuffisant respiratoire. Mais cet homme ne considérait pas le fait de marcher comme étant un effort !!! Je lui ai expliqué ma façon de gérer mon oxygénothérapie depuis 8 ans et il paraissait surpris, lui qui n'avait l'oxygène que depuis quelques mois seulement. Mais, je n'allais pas lui faire un cours, son pneumologue a dû lui expliquer ! Sinon, il faudra qu'il lui demande des renseignements !
Le vendredi matin, le livreur d'oxygène me dit qu'il livre un monsieur dans un camping de la ville voisine et ce monsieur lui a expliqué notre entretien. Coïncidences d'avoir le même prestataire ! Seulement voilà ce que le livreur m'a expliqué : cet homme a du mal à accepter de se promener avec le tuyau dans le nez et donc il "omet" de le mettre même s'il est essoufflé ! Le jeune livreur me dit aussi qu'il n'utilise presque rien du contenu de sa cuve d'oxygène. Il m'explique aussi qu'il ya des patients qui "trichent" : ils laissent l'oxygène s'échapper pour faire croire qu'ils l'ont réellement utilisée ....

Je trouve cela déplorable car c'est un médicament que nous avons là et il coûte très cher, alors, pas question de le gaspiller. D'autre part, nous en avons réellement besoin alors, tant pis , mettons notre tuyau et... maquillons-nous (les femmes), coiffons-nous et prenons un peu plus soin de notre look pour que ceux qui nous regardent puissent "oublier" que nous avons ce tuyau... flower

Bonnes vacances à tous et profitez du soleil, mais, attention aux courants d'air ! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2006

A propos de l'oxygénothérapie... Empty
MessageSujet: l'acceptation de l'oxygène   A propos de l'oxygénothérapie... EmptyLun 10 Jan - 22:26

Bonsoir Josette,
une fois de plus, merci pour ce témoignange fort intéressant. bounce
Cependant, je vais moduler un peu vos propos : l'objectif de l'oxygénothérapie est touts d'abord de protéger le coeur contre le manque d'oxygène (ça on le sait... ou pas) aussi et j'ai presque envie de dire surtout d'apporter un plus dans la vie de tous les jours (pouvoir refaire des efforts en étant moins essouflé, pouvoir ressortir de chez soi...). Cependant, le regard des autres n'est pas toujours facile à accepter affraid , alors il faut parfois du temps pour accepter moralement l'oxygène, et tout le monde ne va pas au même rythme... No cheers Very Happy

Voila alors tant que j'y suis

santa BONNE ANNEE A TOUS rendeer jocolor

ET GROS BISOUS A MA JOSETTE PREFEREE I love you I love you

Au plaisir

Marc flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'oxygénothérapie... Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'oxygénothérapie...   A propos de l'oxygénothérapie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'oxygénothérapie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la loi anti-tabac dans les entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réhabilitation respiratoire :: Réhabilitation respiratoire :: Oxygénothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser