Réhabilitation respiratoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Par où commencer!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis Hascoët




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2006

Par où commencer!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Par où commencer!!!!!!!!!   Par où commencer!!!!!!!!! EmptyLun 6 Nov - 18:12

Bonjour tout le monde, voilà, j'ai fini mon second stage le 27 octobre et comme prévu je me porte beacoup mieux, merci à toute l'équipe.
Par où commencer le réentrainement à l'effort! Comme je vois que personne ne commence sur cette partie du forum, je me lance.
Peut-être en venant faire un stage au Guervenan, où, aprés le test de marche et le test d'effort, vous commencerez à faire du vélo, tapis de marche et banc de musculation en suivant les recommandations du médecin et de votre kiné. Surtout, ne pas chercher la performance, ceci n'est pas le but, simplement respecter la fréquence cardiaque cible qui a été définie d'aprés vos test en surveillant bien sur le taux de saturation (les appareils de surveillance du Guervenan ont un systéme d'alarme de toute façon). Egalement en suivant au mieux les séances de gym collective qui sont loin d'être inutiles, sans oublier les séances thérapeutiques. Il faut bien entendu continuer ensuite chez soi. L'association Agaar, m'a livré un vélo quelques jours aprés mon retour, j'ai tatonné un peu pour m'y habituer, j'en fait un jour sur 2 comme recommandé, l'autre jour, c'est la marche (je profite du beau temps!!!).
Je sais que je n'en suis qu'au début, mon retour à domicile étant tout récent, aussi je ne serai pas présomptueux au point de dire que c'est facile aprés être rentré du Guervenan, certaines épreuves dans la vie m'ont appris qu'il faut rester humble parfois, je tacherai toutefois de continuer cet entrainement car le bénéfice de mon séjour a été trés probant. En effet, je m'essoufle nettement moins maintenant, et j'espére, en continuant cet entrainement chez moi augmenter mon endurance, donc, améliorer ma qualité de vie. Bon courage à ceux qui vont commencer. Louis
Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2006

Par où commencer!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: réhabilitation respiratoire   Par où commencer!!!!!!!!! EmptyLun 11 Déc - 15:02

bonjour, je me tate en vue d'un stage de réhabilitation et me pose de nombreuses questions.je suis sous oxygène 24/24 et parfois 20/24h sur 2.Ces derniers jours vu le temps et les virus qui se trimbalent je suis bloquée à la maison,comme bcp d'entre nous:aérosol,antibio,cortisone et tt le tintouin.
Je voudrais savoir si l'on peut programmer sa date d'arrivée une fois l'accord Sécu reçu?
Pouvez vous me donner l'emploi du temps d'une journée de réhabilitation?
Sommes nous en chambre individuelle?
l'endroit est il agréable?
Le personnel est il à l'écoute des malades et a t'il le temps de nous écouter?
Que fait on le WE,peut on sortir ?
qu'elle bénéfice avez vous tirez du stage que vous avez effectué.Moi mon Pneumo a une réponse de normand comme l'on dit,je lui ai demandé ce qu'il en pensait etj'ai eu comme réponse :certains'y plaisent d'autres ne s'y plaisent pas.Avec de telles réponses on va très loin.
voila, je vous remercie de bien vouloir me répondre .
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Hascoët




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2006

Par où commencer!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: réhabilitation respiratoire   Par où commencer!!!!!!!!! EmptyLun 11 Déc - 20:41

Bonjour,
Pour la date d’entrée dans le service vous pouvez téléphoner au No qui est indiqué sur le site, vous pouvez donner vos préférences de date de séjour, mais la liste d’attente est longue !

Pour l’emploi du temps d’une journée, vous cliquez sur « une journée type », vous y trouverez tous les renseignements désirés.
Oui les chambres sont individuelles et l’endroit est agréable, bâtiment âgé d’un an dans un parc de 25 hectares trés boisé, idéal pour ceux qui aiment marcher.
Le personnel est sympathique et à l’écoute des patients.
Le centre est situé à 2 Km environ du bourg de Plougonven et à 11km de la ville de Morlaix.
Bien sur vous pouvez sortir le week-end, du samedi matin 9h, au dimanche soir ou lundi matin 9h.
Le stage que je viens de passer m’a beaucoup apporté car je m’essouffle moins maintenant, j’ai une qualité de vie bien meilleur qu’auparavant. Actuellement, en raison du mauvais temps que nous avons depuis une dizaine de jours je fais du vélo quotidiennement (30mn/jour), plus quelques mouvements de gymnastique que vous apprendrez là-bas.
L’appréciation du séjour est bien entendu à la mesure de chacun, pour moi c’était le deuxième, et il a été aussi agréable que le premier, je dirai même plus agréable car comme je l’ai mentionné dans un autre message, j’ai eu en arrivant, la surprise de découvrir des locaux flambants neufs.
Voilà, j’espère vous avoir renseigné quelque peu, vous trouverez, je pense, des réponses aux questions que vous vous posez en navigant sur le site.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.
Cordialement.

Par où commencer!!!!!!!!! Louis2
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2006

Par où commencer!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer!!!!!!!!!   Par où commencer!!!!!!!!! EmptyMar 12 Déc - 23:28

mich a écrit:
bonjour, je me tate en vue d'un stage de réhabilitation et me pose de nombreuses questions.je suis sous oxygène 24/24 et parfois 20/24h sur 2.Ces derniers jours vu le temps et les virus qui se trimbalent je suis bloquée à la maison,comme bcp d'entre nous:aérosol,antibio,cortisone et tt le tintouin.
Je voudrais savoir si l'on peut programmer sa date d'arrivée une fois l'accord Sécu reçu?
Pouvez vous me donner l'emploi du temps d'une journée de réhabilitation?
Sommes nous en chambre individuelle?
l'endroit est il agréable?
Le personnel est il à l'écoute des malades et a t'il le temps de nous écouter?
Que fait on le WE,peut on sortir ?
qu'elle bénéfice avez vous tirez du stage que vous avez effectué.Moi mon Pneumo a une réponse de normand comme l'on dit,je lui ai demandé ce qu'il en pensait etj'ai eu comme réponse :certains'y plaisent d'autres ne s'y plaisent pas.Avec de telles réponses on va très loin.
voila, je vous remercie de bien vouloir me répondre .
amicalement.

Bonjour,
je suis kinésithérapeute dans le service de réhabilitation respiratoire de Plougonven. Je pense que Louis a répondu à vos interrogations, j'ajouterai juste que vous pouvez, si vous le désirez, venir visiter le service ( si vous n'habitez pas trop loin). Sinon, un certain nombre de renseignements est disponible sur le site dédié au service : www.ch-morlaix.fr/rehabilitation-respiratoire

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez de plus amples renseignements.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lilydu35400




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2009

Par où commencer!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer!!!!!!!!!   Par où commencer!!!!!!!!! EmptySam 28 Mar - 15:38

Bonjour

Je viens moi aussi de finir mon séjour en réhablitation respiratoire, du 26/02 au 26/03/09.
Je suis satisfaite, car il y à eu des progrès au niveau souffle et musculature, je fais de la marche depuis que je suis rentrée, des excercices de souffle, respiration etc....,, et je continue de progresser avec le threshold, appareil pour le souffle, je prends l'oxygène dès que je sors de chez moi, c'est presque un réflexe, et j'attends que l'on me ramènes mon vélo pour continuer ce que j'ai acquis lors de mon séjpour à Morlaix.
je remercie tout le personnel soignant et autres d'avoir été si gentils, en tous les cas je peux dire que si c'est à refaire je le referais volontiers, lorsque l'on voit les progrès fais en 1 mois, c'est fabuleux.
Bon et bien je vais surement regretter aussi l'atelier souffle par le chant avec philippe, un des kiné mais je penses que ce n'est que partie remise, alors je vous dis peut-être à l'année prochaine.

Liliane ONFROY bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par où commencer!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer!!!!!!!!!   Par où commencer!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réhabilitation respiratoire :: Réhabilitation respiratoire :: Réentrainement à l'effort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser