Réhabilitation respiratoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges ouvert à toutes personnes concernées par l'univers respiratoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 réhabilitation à l'effort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lecaplain




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2008

réhabilitation à l'effort Empty
MessageSujet: réhabilitation à l'effort   réhabilitation à l'effort EmptyLun 13 Oct - 10:44

bonjour j ai une bcpo et je dois partir faire une réhabilitation à l'effort et j angoisse à l'idée d'être malade là bas et d'être obligé d'être hospitalisée comme je l'ai déjà été.
j ai peur d'aller faire cette réhabilitasion à l'effort
je suis sous oxygène 15 heures par jour
je n'utilise pas oxygène quand je sors
me fournira ton les bouteilles d'oxygène pour mes exercices
j ai plein de questions en tête
doit on apporter son traitement
bon en espèrant une réponse
bie cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FURIC JOSETTE




Nombre de messages : 157
Age : 77
Localisation : DAOULAS (29460)
Date d'inscription : 24/09/2006

réhabilitation à l'effort Empty
MessageSujet: Re: réhabilitation à l'effort   réhabilitation à l'effort EmptyLun 13 Oct - 15:35

sunny Il ne faut pas avoir d'inquiétude au sujet d'un séjour dans le centre de réhabilitation respiratoire du Guervenan car le personnel y est très professionnel et très à l'écoute des patients.
Je vous parle en connaissance de cause parce que, atteinte de BPCO depuis bon nombre d'années, et, sous oxygène 24h/24, j'y vais régulièrement chaque année. Nous sommes suivis par deux pneumologues ainsi que par deux kinés (parfois trois). Nous faisons des séances de gymnastique collective ainsi que du sport individuel adapté à chaque patient. Bien entendu, ce site étant spécialement conçu pour les insuffisants respiratoires, l'oxygène y est présent dans toutes les chambres, les salles de kiné,la salle à manger etc... En ce qui concerne la déambulation des "malades", n'ayez aucune crainte,des portables nous sont également fournis.

je ne peux que vous conseiller d'y aller car, franchement, vous y serez en confiance totale avec le personnel qui est "extraordinaire". C'est dans un climat de détente que nous "travaillons" tous ensemble, au rythme de chacun, et, surtout dans la bonne humeur !! Basketball

Quant à votre traitement médicamenteux, il vous faudra l'amener avec vous, mais ce sera le personnel infirmier qui "gérera" .

Si vous souhaitez vraiment aller en réhabilitation, ne tardez pas à vous mettre en rapport avec le sécrétariat du centre qui vous "mettra sur la liste d'attente" et vous donnera tous les renseignements utiles... drunken

Je pense avoir répondu à vos questions ... lol!

N'ayez pas peur tout est "super" là-bas ! J'y vais depuis 1999... !!!

Bon courage à vous. bom
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2006

réhabilitation à l'effort Empty
MessageSujet: Re: réhabilitation à l'effort   réhabilitation à l'effort EmptyJeu 23 Oct - 22:22

Vous êtes parfaite Josette, I love you I love you I love you I love you
je n'ai rien à ajouter, mais si d'autres questions vous trottent dans la tête, je tâcherai d'y répondre

Cordialement

Marc Beaumont flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réhabilitation à l'effort Empty
MessageSujet: Re: réhabilitation à l'effort   réhabilitation à l'effort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réhabilitation à l'effort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rehabilitation respiratoire (petite question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réhabilitation respiratoire :: Divers :: Utilisation du forum et charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser